Trouver une sortie de caisse adaptée aux petites surfaces

Sortie de caisse

Publié le : 25 janvier 20213 mins de lecture

Une fois le sac des courses effectué, la caissière mettra les articles dans un chariot vide. En France, plusieurs magasins l’ont testé en France. Ce dispositif a été mis en place dans le but de fluidifier le passage en caisse. Comme d’habitude, l’heure à laquelle vous êtes passé sera marquée dans le ticket.

Les caisses mobiles

Pratique, l’utilisation des caisses mobiles ou hybrides permet un gain de temps énorme. Le terme réversible vient du fait que ce procédé utilise à la fois une caisse libre-service et conventionnelle. Concernant son installation, elle est identique au système traditionnel basé sur un écran et un logiciel. Pendant les heures de pause, la caisse peut fonctionner en libre-service. En week-end, le système revient à la normale. En d’autres termes, le caissier reprendra sa place. Le fonctionnement des caisses tunnels est basé sur la reconnaissance vidéo. De ce fait, un tel système coûte relativement cher à mettre en place, cliquez ici pour plus d’infos.  

La caisse chariot to chariot

La caisse chariot to chariot est conçue pour les courses de tailles moyennes réalisées dans les petites surfaces situées en ville. En même temps que le caissier réalise le scan, il déplace les articles dans un second chariot. Pour lui simplifier la tâche, ce dernier est relié à une desserte. Bien pensés, le paiement ainsi que les gestions des antivols ont été pris en compte. En cas de besoin, le caissier vous délivrera des jetons. Pour rendre la monnaie, il dispose de plusieurs pièces. Bien que la balance dédiée aux fruits et légumes ne soit pas disposée sur le meuble caisse magasin, ce système reste tout de même efficace. Sa mobilité est considérée comme un réel avantage.

La caisse libre-service a été pensée pour les petits paniers. C’est au client de scanner ses articles puis de les peser si nécessaire. En cas d’erreur, une alerte se déclenchera automatiquement et préviendra l’hôte de la caisse en question. Présentant une faille de sécurité, cette caisse incite au vol. Notez aussi qu’elle connaît un succès fulgurant auprès des jeunes. Par habitude ou par manque de temps, certains clients préfèrent l’éviter.  

Le Queue busting

Comme son nom l’indique si bien, le Queue busting est basé une file d’attente. La lecture des codes-barres est effectuée par le caissier. Les clients n’auront qu’à attendre patiemment leur tour. Cette opération est dite partielle si le client rend la scannette à l’hôte. À la fin de la queue busting complet, le client devra passer par une borne. Vue sur cet angle, la sortie de caisse magasin sera mieux organisée.

Plan du site