Idées d’aménagements de salons de coiffure

Publié le : 14 juin 20184 mins de lecture

L’aménagement d’un salon de coiffure est un élément capital pour faire en sorte que les clients soient à l’aise et se sentent dans un endroit convivial. Il faudra dans ce cas opter pour un aménagement astucieux et élaborer un plan efficace. Voici quelques idées pouvant vous aider à parfaire votre aménagement.

La vitrine et l’entrée du salon

Pour garantir la réussite de l’aménagement de salons de coiffure, la vitrine est la première chose que vous devrez soigner. L’idée ne consiste pas à entamer de gros travaux pour tout changer, mais d’effectuer un astucieux relooking afin de la mettre en valeur. Laquer les panneaux extérieurs abimés ou encore aérer la vitrine grâce à des astuces comme élever le podium de présentation des produits. Vous pouvez également installer des écrans de télévision qui donne sur l’extérieur, mais offrant une jolie vue à l’intérieur.

Pour aérer l’entrée du salon et le bureau d’accueil destiné à recevoir les clients, une caisse en bois incrustée dans le mur pourra faire l’affaire, où seront installés l’ordinateur et la machine à carte. Pensez à réaliser un plan de salon de coiffure gratuit avec un logiciel pour vous assurer que la caisse n’encombre pas trop l’espace disponible. Cela vous aidera également à choisir la bonne taille pour la caisse.

Bien agencer l’intérieur

Pour ce qui est de l’aménagement de salons de coiffure côté intérieur de la salle, vous devrez choisir des postes de coiffage adaptés à la pièce. Que ce soit pour le nombre ou la taille des postes, il est important de bien les choisir. L’idée est donc d’installer des postes pour chaque prestation que vous réalisez afin de limiter les dépenses inutiles d’espace. Cela est surtout important puisque vous devrez installer un fauteuil devant chaque poste ce qui va certainement encombrer le salon.

Pensez donc à enlever les fauteuils qui ne servent pas pour faciliter le déplacement dans le salon. Pour ce qui est des miroirs, équipez-les de bande rétroéclairée réglable pour plus d’esthétique. Ne mettez pas trop de miroirs, surtout si votre salon n’est pas très grand, puisque les reflets rétrécissent l’espace.

À retenir…

Pour réaliser un aménagement de salons de coiffure adapté à vos besoins et vos goûts, pensez à élaborer un plan de salon de coiffure gratuit avant d’entamer les travaux. Quoi qu’il en soit, voici quelques astuces pratiques à retenir pour optimiser les travaux d’aménagement :

– Apporter des modifications à certains coins pour donner de la profondeur au salon

– Associer espace de détente et cabine de soin capillaire pour optimiser l’utilisation de l’espace

– Placez une matière ou une teinte avec relief sur un pan de mur pour attirer l’œil des clients et apporter plus de perspective

– Utilisez des postes de coiffage au nombre correspondant à vos besoins

– Optez pour les matériaux stratifiés et laquez-les pour plus d’effet si votre budget est limité

Plan du site