Dossier lombaire, pourquoi l’utiliser et lequel choisir ?

Dossier lombaire

Publié le : 23 mars 20205 mins de lecture

Les maux de dos atteint à peu près 70 % des Français au moins une fois dans leur vie. Selon certains spécialistes, cette pathologie est considérée comme le mal du 21 ème siècle. Cette statistique est en constante évolution à cause d’une mode de vie sédentaire, ainsi que des contraintes liées à la profession. Pour résoudre les problèmes, le dossier lombaire est devenu un partenaire idéal de tous les jours de la plupart des personnes. Pourquoi l’utiliser ? Comment le choisir ? On a concocté ce guide afin de répondre à ces questions pour vous expliquer le fonctionnement et l’utilité d’une cale dos et par la même occasion vous aider à bien choisir celle qui vous correspond le mieux.

Un coussin lombaire, c’est quoi exactement ?

Le dossier lombaire est un accessoire qui aide à prévenir ou soulager le mal de dos. Contrairement à ce que pensent certaines personnes, il est de loin un outil médical, la cale dos vise plutôt à empêcher ou à diminuer les douleurs dorsales, mais également à les aider à se détendre et à avoir une bonne posture.

Il s’agit de maintenir la colonne vertébrale en position normale pour que le dos adopte une posture adéquate. En effet, c’est un accessoire pratique et utile pour ceux qui passent la plupart de leur temps sur la chaise du bureau ou d’un transport. On oublie souvent de corriger sa posture jusqu’à ce que le mal de dos nous atteigne. C’est dans cette optique que l’achat d’un dossier lombaire est devenu une nécessité. Laboutiquedudos vous offre tout ce dont vous avez besoin pour résoudre les problèmes du dos. Rendez-vous sur le site.

Dans le même thème : Comment réduire considérablement la mauvaise tenue de vos cervicales ?

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un coussin lombaire

Le dossier lombaire est simple d’utilisation, mais ses avantages sont nombreux surtout sur la santé. Effectivement, il permet aux individus qui sont en position stationnaire de longues heures de profiter d’un meilleur confort en compensant le faible appui du dossier de leur siège. Les conséquences du mauvais positionnement du dos peuvent affecter la posture générale du corps et provoquer d’autres problèmes de santé. Mieux vaut prévenir que guérir, disait-on, et même si la lombalgie est déjà là, il faut trouver une solution pérenne. L’utilisation d’une cale dos est le compromis idéal pour se procurer une santé et un confort absolu.

La fabrique du dossier lombaire est en plein développement, en partant de simple coussin, maintenant, on peut trouver ce type d’accessoire sous diverses formes et aspects nouveaux. Notamment, les coussins lombaires conçus avec de la mousse en mémoire de forme. Cette matière imite parfaitement la forme du dos, offrant ainsi, un bon maintient de la colonne vertébrale. Un confort optimal au bureau, une conduite en toute sécurité en voiture sont possible en utilisant un dossier lombaire.

Comment choisir un dossier lombaire ?

Il n’y a pas 36 milles réponse à cette question, pourtant c’est un critère non négligeable pour éviter d’acheter un coussin lombaire inadéquat. En effet, c’est votre besoin au quotidien qui détermine le choix d’une bonne cale dos. Par exemple, la version dite classique est idéal pour un usage domestique. À utiliser sur un canapé ou fauteuil, le coussin épousera toutes les formes dorsales. Ensuite, le dossier lombaire en demi-lune qui est plutôt conseillée pour ceux qui font des activités professionnelles sédentaire. Accessoire parfait pour les chaises de bureau avec sa forme légèrement rebondi permettant une bonne fixation. De plus, le type de coussin lombaire voiture, comme son nom l’indique, il est recommandé pour les conducteurs et personnes qui se déplacent souvent souffrant de mal de dos. C’est pratique et confortable. Enfin l’oreiller de voyage, qui s’avère être vraiment utile quand on fait souvent une tournée. Souvent, en mode gonflable, ce genre de coussin est facile à transporter sans être encombrant.

À titre d’information, les cales dos en mousse sont les plus faciles à entretenir, un petit plus pour vous aider dans votre choix.

Plan du site