Choisir le mobilier de bureau qui vous conviendra le mieux

Mobilier de bureau

Publié le : 04 août 20205 mins de lecture

Etant donné que les employés de bureau passent la plupart de leurs temps assis, la conception du mobilier qu’ils vont choisir joue un rôle déterminant sur la manière dont leurs journées vont se dérouler. C’est pourquoi il est important de bien choisir vos meubles. Cette tâche n’est toutefois pas simple à réaliser. Des points importants doivent être prises en compte pour profiter d’un confort optimal et travailler dans les meilleures conditions possibles. Pour vous aider dans l’achat de votre mobilier de bureau, voici quelques conseils pratiques et efficaces.

Privilégiez les meubles confortables

Que vous soyez à la recherche d’un siège de bureau ou d’une chaise de bureau, privilégiez le confort que vous offre le mobilier. Compte tenu des nombreuses heures que vous allez passer dessus, il est important de le tester. Cela vous permettra de déterminer si le siège de votre choix vous convient. Assurez-vous que le fauteuil de bureau qui vous intéresse vous permet de vous asseoir sans gêne et ce, même durant des heures. Il est à noter que tous les meubles de bureau ne sont pas de la même taille. Prendre le temps de les tester représente une étape indispensable si vous souhaitez éviter certains problèmes fréquents, tels que les maux de dos. En testant les meubles de votre choix, vous vous assurez que la configuration qu’ils proposent répondent à vos besoins. Pour savoir comment analyser le confort d’un meuble, cliquez ici pour plus d’infos.  Si vous souhaitez effectuer des achats en ligne, renseignez-vous s’il est possible de remplacer le mobilier que vous avez commandé, si ce dernier ne répond pas à vos exigences. Cela vous évitera de dépenser de l’argent pour un mobilier qui ne vous servira même pas.

Dans le même thème : Bureaux de travail assis debout : choisir des modèles de pietements

Choisissez un mobilier qui vous garantit une grande sécurité

En tant que responsable, si un accident venait à se produire dans vos locaux, vous seriez dans l’obligation d’assurer l’employé ou les employés concernés par cet incident. Pour éviter de tels désagréments, respecter les critères de sécurité devient indispensable. En d’autres termes, vous devrez choisir des meubles ne présentant aucun angle vif. Ces derniers ne doivent également pas posséder des zones de pincements de doigt ou encore des coins qui peuvent d’une quelconque manière blesser vos employés. Votre mobilier doit par ailleurs offrir une grande stabilité. Il est important que le bureau ergonomique que vous avez choisi reste immobile lorsqu’une personne s’assoit sur le bord de la table. L’armoire de bureau quant à lui doit rester sur place lorsque quelqu’un tire sur l’un de ses tiroirs. Bref, avant d’acheter votre mobilier de bureau, prenez le temps de vérifier la sécurité qu’il offre. Vous devrez également vous assurer que les sièges de votre choix sont protégés contre le feu.

À explorer aussi : Aménager sa maison comme il se doit : conseils

Choisissez un mobilier de bureau avec réglages

Puisque vous et vos employés devront passer jusqu’à 8 heures par jour au bureau, choisir un siège ergonomique et un poste de travail réglable est de rigueur. Pourquoi ? Si ces derniers sont mal adaptés et que vous ne pouvez pas les ajuster selon vos besoins, une mauvaise posture pourra vous causer des torts. Cela peut même conduire à des arrêts de travail fréquents, ce qui n’est pas idéal pour votre activité. Pour rester productif, vous devez choisir un poste de travail adapté parfaitement à chaque utilisateur. Vous pourrez notamment acheter un fauteuil de bureau ergonomique. Ce type de mobilier offre généralement la possibilité de régler la position du dossier, la hauteur du fauteuil ou encore l’inclinaison de l’assise. Vérifiez également que ces réglages soient facilement accessibles. Cela vous évitera entre autres de vous lever à chaque fois que vous souhaitez ajuster votre siège.

Plan du site