Choisir la meilleure solution de café en entreprise en ligne

café

Si la machine à expresso est un point de rassemblement pour de nombreux salariés pendant leurs pauses, alors chacun de ces appointés est avant tout un habitué. Le choix du type de café, la torréfaction, l'origine... sont autant de critères à considérer, ainsi que le budget alloué au café lui-même. Si le café est bon, c'est aussi un respect pour les hommes et les femmes de votre entreprise qui pensent que le café est un moment de détente, parfois même de confort.

Quels sont les différents types de café ?

Il existe deux principaux types de café : l'Arabica et le Robusta Robusta : Ce café est sans doute le café le plus classiquement utilisé. Il est également un favori des amateurs de café en raison de son amertume et de sa saveur riche. C'est l'origine du célèbre expresso italien. Café Arabica : plus cher que le café Robusta, car il est moins répandu et la récolte est plus compliquée. Le café Arabica est un café fraîchement délicieux. Par rapport à la Robusta, la dose de ce café est inférieure , on peut le boire toute la journée. Pour en savoir plus, cliquez ici.

En grains, capsules, filtres ou lyophilisé, lequel choisir ?

Choisir un bon café en grains ravira tous les amateurs de café. Les grains de café ne sont pas moulus qu'à la demande à la dernière minute. Par conséquent, l'arôme développé est puissant et fidèle à vos attentes. Selon le goût ou l'heure de la journée, vous pouvez choisir une bonne tasse de café ou différentes boissons. Le principal inconvénient est que le coût par tasse est sans doute l'un des plus élevés, il est recommandé d'envisager le recyclage des capsules usagées. En revanche, le filtre est sans aucun doute la forme la plus classique de préparation du café. Le vrai café filtre moulu infuse son arôme et révèle tous les arômes du café. Quant au café lyophilisé, il est obtenu grâce aux sources physiques de la purification, qui consiste à congeler le liquide du café et à le réhydrater avec de la vapeur chaude sous pression.

La torréfaction du café ou le dosage des arômes quel est le meilleur ?

Pour être consommés, les grains de café doivent être torréfiés, c'est-à-dire qu'ils doivent être torréfiés par des experts, tout comme le maître de cave le fait avec le vin. La torréfaction est une étape clé de la qualité du café et est réalisée par le torréfacteur. Il existe deux méthodes clés dans ce processus de cuisson : la cuisson rapide et la cuisson manuelle. La torréfaction rapide est une méthode utilisée par les fabricants pour augmenter la vitesse de torréfaction et augmenter le rendement. Bientôt, bien sûr, cette méthode ne laissera pas aux grains le temps de développer leur arôme. Il donne un café légèrement fruité dont l'arôme est en grande partie détruit par des températures trop élevées. La cuisson à la main est un art pratiqué par les boulangers. La température de chauffe dépasse rarement 200°C, ce qui permet de dégager tout l'arôme du café sans brûler le fruit. Sans aussi oublier que, pour avoir le bon café entreprise, il vous faut une vraie machine professionnelle.

Des essayes sont nécessaires pour choisir le bon café

Lorsqu'on réfléchit à la façon de choisir un bon café entreprise, il est important de s'intéresser au commerce équitable. Si le premier concept de commerce équitable remonte au XIXe siècle, alors face à la mondialisation galopante, afin de les équilibrer, ils sont revenus sur le devant de la scène économique. Le but de ce commerce équitable est de rentabiliser les petits producteurs ou coopératifs et de valoriser leur travail et leur matériel. Il s'agit d'une forme de commerce dont la finalité première est la transparence et vise à rémunérer les produits à leur juste valeur, et non au prix de concurrencer les fluctuations des prix mondiaux qui ne peuvent être maîtrisés par de grandes entreprises aux moyens énormes.

Le café est l'un des produits phares du commerce équitable n'importe où, mais surtout dans les zones dites sous-développées, il y a des petits producteurs et cultivateurs qui maintiennent leurs terres et leurs caféiers dans les mythes les plus voisins. Utilisé comme qualité du sol. Ce sont ces femmes et ces hommes dont la vie a énormément changé grâce au commerce équitable. Leur travail est rémunéré équitablement, ce qui leur permet de maintenir la qualité de la production. Café biologique pour que le café bénéficie du label biologique, tous les caféiers de ses zones de production et de ses exploitations doivent être exempts de toute forme de contamination chimique pendant au moins cinq ans.

De plus, pendant tout le processus de torréfaction, de transport et d'emballage... il ne doit pas entrer en contact avec d'autres cafés biologiques non certifiés ou des produits chimiquement contaminés. Du côté goût, vous retrouverez un arôme très pur et un café plus digeste sans aucune trace de contamination chimique. Le café est riche en antioxydants, s'il n'est pas consommé de manière excessive, surtout sans aucun traitement chimique, c'est une boisson saine.

Plan du site